Google+

Parcours sonore – City Sonic #11

août 28, 2013 par mediamons

parcours-sonore-auditorium_citysonic-2013-618x273Le parcours sonore de City Sonic#11 se tiendra du 07 au 21 septembre de 12h-18h (fermé le lundi –vernissage le 06 à 18h30) dans quatre lieux de la ville : la salle Saint-Georges(Grand’Place, départ du parcours), la Médiathèque de Mons (îlot de la Grand’Place), le site des Arbalestiers et le site des anciens Abattoirs.

Les artistes qui exposeront à la Médiathèque du Manège.Mons sont :

  • Jefta Hoekendijk (Be) + UnSoNiC (Be)

Jefta, jeune artiste montois, fraîchement diplômé d’un master en Arts numériques de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Mons(Arts2) présente pour le parcours City Sonic ses premières recherches autour du scanner 3D. Après trois années d’expérimentations qui ont commencées à l’Ecole d’art d’Aix-en-Provence, il présente un « mash up » du contenu accumulé sous forme d’une vidéo tantôt réaliste, tantôt abstraite.

La dimension sonore de cette installation AV in situ (il investit différents espaces de la médiathèque) a été réalisée en collaboration avec UnSoNiC.

Avec le soutien de La médiathèque/le manège.mons et de City Sonic

JEFTA HOEKENDIJK

Jefta-Hoekendijk_HumanSculpture_citysonic-2013-618x273

Jefta Hoekendijk est un jeune artiste de 26 ans. D’origine hollandaise, il vit aujourd’hui à Mons. A travers ses œuvres numériques, il nous rappelle que la photographie est une porte ouverte sur tous les possibles et que, loin de n’être qu’une finalité, elle est également un médium au service de l’art.

JEAN-MARC NICOLETTI

UnSoNiC2-618x273Suite à une carrière musicale internationale qui a débuté à l’aube des années 90 sous de nombreux pseudonymes, Jean-Marc Nicoletti alias UnSoNiC décida, en 2006, de tout arrêter et fît une pause de 5 ans pour “repartir à zéro” en 2011 lorsqu’il fût contacté pour faire un remix du titre Only de Nine Inch Nails, (disponible sur le site web de Nine Inch Nails).

Puis suivirent de nombreux remixes en 2011 et 2012 pour différents artistes internationaux. Actuellement, ayant à nouveau volontairement quitté les circuits des maisons de disques afin d’éviter le rythme éffréné lié aux contraintes des deadlines de production, son travail s’oriente vers un sous-genre expérimental/ambient/drone où fusionnent l’organique et les machines par l’utilisation de field recordings, d’électronique, de textures sonores et du silence, ainsi que sur le projet musical Wet Lung, moins expérimental et plus « accessible », avec la chanteuse Hano-ah.

Il a également réalisé, en 2012, l’émission « Random Access » sur les arts numériques, diffusée sur le site web de City Sonic 2012.

+ d’info :

Site web CitySonic

Événement sur facebook

Publicités

E-mail subscription

Archives

Galerie Vidéos

Galerie Photos

%d blogueurs aiment cette page :