Google+

Un pays pour vivre – Projection / Débat

novembre 16, 2013 par mediamons

laurence vray

© Laurence Vray

Dans le cadre de la semaine de solidarité aux Afghans organisée par le Comité de soutien aux Afghans et le CRER (Comité contre les Rafles, les Expulsions et pour la Régularisation), Le Village du Monde et le Théâtre des Rues proposent la projection du film d’animation « Pacasoco, la fille qui ne parle qu’avec son coeur » (23′) dans l’audtirorium de la Médiathèque du Manège.Mons, mardi 19 novembre à 18h. En 2012 et 2013, une quarantaine d’enfants du Village du Monde (CEC Le Coron) ont participé à près de 150 ateliers pour réaliser ce film d’animation.

Le public découvrira également une projection des portraits (Vie) de familles afghanes de la photographe Laurence Vray. A l’issue de la séance, le public est invité à rencontrer Jean-Pierre Griez (Le Coron), Laurence Vray (membre du Comité de soutien aux Afghans) et une famille afghane.

Utile ! Couvertures chaudes et des chauffages d’appoint bienvenus !

Résumé du film d’animation « Pacasoco, la fille qui ne parle qu’avec son coeur » : Belîle est une petite île à la végétation luxuriante au beau milieu d’un lac. Les habitants de Belîle, des écureuils rouges, résistent farouchement à la marchandisation qui a gagné toutes les contrées environnantes : le pays de Grisenuit. Les habitants de Grisenuit, des petits écureuils bruns, sont à la botte du tyran Coeurdur qui ne connaît qu’une seule loi : la loi du profit. Certains arrivent à s’échapper sur de frêles coquilles de noix à la recherche d’un pays pour vivre. Mais à Belîle tout le monde n’est pas d’accord pour accueillir ces intrus qui viennent troubler leur quiétude. Pacasoco, la fille qui ne parle qu’avec son coeur, n’est pas insensible aux charmes de Robin, le bel écureuil brun. Et la solidarité s’organise, à Belîle comme à Grisenuit …

coron

Du 14 au 20 novembre, « une semaine de solidarité et d’actions avec les Afghans » est organisée par une longue liste d’associations parmi lesquelles on trouve notamment la Ligue des droits de l’homme, la Ligue des familles, le Moc, Vie féminine, Vivre ensemble, les deux grands syndicats (CSC et FGTB), Picardie Laïque asbl, …

Mardi 19 novembre, 18h
Auditorium de la Médiathèque du Manège.Mons
Rue de la Seuwe, 24, 7000 Mons
Entrée Libre
Publicités

E-mail subscription

Archives

Galerie Vidéos

Galerie Photos







Plus de photos
%d blogueurs aiment cette page :